"L’amicale des sapeurs-pompiers de Loupian est une association loi 1901 qui a été créée en 2002. Cette association a été fondée dans le but de réunir les sapeurs-pompiers hors du cadre opérationnel, en organisant des manifestations  diverses. Elle participe également à des œuvres caritatives en faveur des pupilles des sapeurs-pompiers disparus ou du Téléthon.

D’autre part, cette association contribue à améliorer le confort des sapeurs-pompiers volontaires de Loupian en investissant dans du matériel de sport ou de loisirs. Chaque année, l’Amicale organise un tournoi de football en sixte réunissant une dizaine d’équipes venues de plusieurs centres de secours de l’Hérault qui se déroule dans la bonne humeur et sous le signe du fair-play.

Le bal est notre grand rendez-vous annuel au mois de juillet sur la place du village, et rencontre un grand succès auprès de la population, tout comme la soirée Halloween qui réunit petits et grands venus en nombre pour avoir peur ou déguster des bonbons !

Ayant vocation à maintenir ces liens d’échanges et de convivialité, l’Amicale vous invite à participer à ces animations et vous souhaite une bonne visite sur le site internet des Sapeurs-Pompiers de Loupian !"

L'amicale des sapeurs-pompiers de Loupian